Présentation

Ingrid Cadonna

Éleveur professionnel - Diplômé d'État

Cette aventure débute grâce à UNE RENCONTRE avec ma première chienne de race Terre-Neuve, nommée NOISETTE.

Elle m'a fascinée, de par ses capacités, son amour pour l'Homme, sa puissance, son caractère. Elle était, à mes yeux, LE CHIEN par excellence.

Puis j'ai été formée à la gestion d'une entreprise du secteur animalier (élevage, pension), aux comportements canin et félin, aux connaissances cynotechniques, à l'alimentation, à l'éducation canine et à la règlementation ; pour obtenir, en 2006, un certificat professionnel.

Mais je suis devenue professionnelle après avoir passée quelques années auprès de nombreux autres grands professionnels (professeurs, éleveurs, vétérinaires, éducateurs canin, gérants de pension canine, ...).

En 2012 j'ouvre mon élevage de chien de race Terre-Neuve sous l'affixe "Du Domaine de Noisette". Mes femelles, Havva, née en 2012 puis Rhéa, née en 2018, me rejoignent.

Fin 2018 j’acquiers une propriété pour y développer l'élevage de Terre-Neuve et ouvrir l'activité de pension pour chiens et chats.

J'applique à mon travail mes valeurs et travaille avec les animaux sur la communication, la coopération, la relation, le respect tout en tenant compte du tempérament, des besoins fondamentaux sociaux et de développement de chacun.

J’ai très vite compris que le bien-être animal était lié à la présence humaine. Je mets alors tout en œuvre pour offrir aux chiens et aux chats tout mon savoir-faire pour leur permettre de se socialiser et de favoriser leur équilibre.

Tous les services que je vous propose au Domaine de Noisette sont pensés pour le respect de l'animal.